[TUTO Windows] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Graveen » Mon Sep 19, 2011 2:06 pm

Oui, tu utilises HeidiSQL et non pas phpMyAdmin. Il faut que tu renseignes les champs correspondant à ton serveur, et ensuite tu vas dans le menu import SQL
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby elandryl » Mon Sep 19, 2011 2:11 pm

Dans ton logiciel EasyPHP, tu fais Alt, tu va dans configuration puis dans PHP. Cela t'ouvre un bloc note, tu modifie les lignes suivantes :
- post_max_size = <valeur dont tu as besoin>
- upload_max_filesize = <valeur dont tu as besoin>

Cela devrait suffir, si ce n'est pas le cas, recherche dans le même fichier si il n'y as pas une autre ligne qui pourrait bloquer la taille max d'upload.
Bonne chance
elandryl
DOL Novice
 
Posts: 91
Joined: Sat Sep 12, 2009 10:05 pm

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Utopia » Mon Sep 19, 2011 2:22 pm

Ok. ca charge correctement mais à un moment ca bloque à cause d'une erreur dans la base de données.

Voici le rapport : SQL error (1064) Erreur de synthaxe près de USING BTREE
KEY 'Name' ('Name')
KEY 'EqupimentTemplateID' La ligne 46

J'ai modifié la config dans le blog note avec des valeurs plus élevées mais impossible d'enregistrer la nouvelle config : Acces refusé. :shock:
Last edited by Utopia on Mon Sep 19, 2011 2:32 pm, edited 1 time in total.
Utopia
DOL Initiate
 
Posts: 24
Joined: Sun Feb 13, 2011 1:35 pm

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby elandryl » Mon Sep 19, 2011 2:29 pm

tu charge bien le fichier .sql r2500 ? si oui, il ne devrait pas y avoir de problêmes, je l'ai moi-même chargé il y a deux jours.
elandryl
DOL Novice
 
Posts: 91
Joined: Sat Sep 12, 2009 10:05 pm

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Graveen » Mon Sep 19, 2011 4:03 pm

Mets à jour ton serveur MySQL qui doit etre en 5.5.x. Cette erreur apparait avec les versions 5.1.x (et peut-être aprés).
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Utopia » Tue Sep 20, 2011 9:01 am

Bon, dans le doute, j'ai desinstallé et reinstallé les différents programmes en suivant scrupuleusement la procédure. Mais j'en arrive à une nouvelle "erreur". Le lien pour télécharger les fichiers SQL de DOL (étape 7) est erroné. http://downloads.sourceforge.net/dolser ... irror=osdn Il abouti à un telechargement d'une version de Daoc portal. Et en effet c'est le cas, les fichiers SQL sont introuvables apres le download. Erreur de lien ou erreur de procédure de ma part? Merci de votre aide précieuse.
Utopia
DOL Initiate
 
Posts: 24
Joined: Sun Feb 13, 2011 1:35 pm

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Graveen » Tue Sep 20, 2011 9:25 am

Ce que tu vois sur ce lien c'est 3 dossiers. Tu vas dans celui du milieu et tu prend la r2500 (server et database, qui installera tout - mais il ne faut pas qu'un serveur mysql soit déjà installé).
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Utopia » Tue Sep 20, 2011 9:46 am

Ok. Et je fais comment pour mettre à jour mon serveur MySQL? (Désolé de troller :? )

Ps : je n'arrive à faire tourner le serveur qu'avec Easyphp 2.0b1. La version Easyphp 5.3.8.0 ne s'allume meme pas.
Utopia
DOL Initiate
 
Posts: 24
Joined: Sun Feb 13, 2011 1:35 pm

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Graveen » Tue Sep 20, 2011 9:57 am

tu vires tout ça (EasyPhp), et tu installes la r2500 qui te mettra le serveur et la base de donnée (et tout ce qu'il faut).
Ensuite tu installes HeidiSQL pour gérer ta base de donnée DOL.
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Utopia » Tue Sep 20, 2011 10:44 am

Ok. J'ai viré Easyphp et installé Dolr2500 et heidiSQL à la place. A présent, quand j ouvre HeidiSQL , ca me dit
SQL error (2003) : Can't connect to MYSQL server on "numéro ip" (10061)

Quand on aura fini le sujet, on sera bon à réecrire un nouveau tuto. :roll: Merci de votre patience.
Utopia
DOL Initiate
 
Posts: 24
Joined: Sun Feb 13, 2011 1:35 pm

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Graveen » Tue Sep 20, 2011 11:32 am

Si tu lis l'anglais je te conseille mon tuto 'How to configure a nice server', ou celui de Geshi.

Il faut que tu lances Dawn of Light, c'est lui qui lance le serveur MySQL, avant de te connecter avec HeidiSQL. Je crois que c'est dans les releases notes du package: lancer Dawn of Light démarre le serveur de jeu et le serveur de base de données, l'arrêter stop Dawn of Light et MySQL (mais dans certains cas, MySQL reste allumé, c'est un bug identifié).

Par contre, j'insiste, le One Clic Setup ne fonctionne pas avec un serveur de DB déjà installé :)
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Utopia » Thu Sep 22, 2011 6:12 am

Hello. Me revoici. Après plusieurs manips avec differents programmes, j'ai (enfin) réussi à former un tout cohérent et à acceder à la base de données. Cependant, un nouveau problème se pose à moi. Après avoir compilé les données pour faire un serveur, arrive la configuration et le lancement de celui ci.

Je vais donc dans mon dossier DOL, debug, DOL config. Second onglet database. j indique localhost et dol en database mais au moment de faire le test de connection, crack! "Accès refusé pour l'utilisateur : "@'@localhost' Base : dol"

Quelqu'un peut il m'eclairer sur ce problème d'accès refusé? Je sens que je touche au but à force de tenacité et de perseverence. :)

Edit : le serveur se connecte quand je mets "root" en username. Mais le programme plante quand je le lance. (DOlserveur.exe)

Je précise que j utilise easyphp 5.3.8.0 qui semble fonctionner correctement. (Pitié, ne criez pas avec HeidiSQL)

Re-edit : Victoire! Tout fonctionne correctement! :D J'avais simplement oublié de sauver la config! :oops:

Ca tourne nickel maintenant. Merci beaucoup pour vos précieuses indications. /workship. Apéro! :wink:
Utopia
DOL Initiate
 
Posts: 24
Joined: Sun Feb 13, 2011 1:35 pm

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Graveen » Thu Sep 22, 2011 7:45 am

Apéro ! :)
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Utopia » Thu Sep 22, 2011 10:22 am

A propos, la base de données ne serait elle pas celle du serveur "Uthgard"? Car j'ai eu la surprise de démarrer mon serveur... completement mappé. ^^ N'ya t il pas une possibilité de "remettre à zero" la DB afin d avoir un serveur vierge? Ou bien faut il tout démapper manuellement ou via la DB? :) (Les maps Midgard, Albion, Hibernia pour ne prendre que celles la sont déja mappées. ^^ )
Utopia
DOL Initiate
 
Posts: 24
Joined: Sun Feb 13, 2011 1:35 pm

Re: [TUTO] Installation de Dawn of Light pour les nuls

Postby Graveen » Thu Sep 22, 2011 12:37 pm

D'habitude on nous reproche *exactement* le contraire ! :)

Si tu souhaites un serveur vide, tu effaces la table mob.
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France


Return to “%s” Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest