[TUTO] Creer une ou des factions

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

[TUTO] Creer une ou des factions

Postby xarik » Sat Aug 16, 2008 8:06 pm

J'avais à la base écrit ce tutorial pour le server MIG, il est donc normal de trouver dans ce tutorial des référence vers le server MIG.

Certaine informations comme sur le taux de l'aggrésivité ne sont pas nécessairement exact, mais se raproche plus ou moins de la vérité.


------------------------------------------

Bon voila sur MIG comme sur environ 99.99% des SHARD il n'y a pas de faction, et pourtant DOL implemente les factions depuis des lustres, donc creer des factions pourrait être quelque chose d'interessant, c'est pourquoi dans ce post je vais expliquer comment proceder pour creer des factions.

La premiere chose a faire c'est donc de creer notre faction pour cela la syntaxe est:

/faction <nom> <baseaggro>

Le nom c'est le nom de notre faction et baseaggro le taux d'aggro de base de cette faction

Les taux sont (a peut pret):

0 = Amicale (mais c'est pas le meme amicale que /mob peace, la c'est un amicale qu'on peut taper ^^)

1 a 20 = neutre

21 a 50 = hostile

51 a 100 = aggro


Il faut aussi savoir que si vous utiliser les factions vous ne DEVER PAS utiliser le /mob aggro, car il prendrai le dessus sur la faction.


Donc creon par exemple une faction "Les gentil" pour commencer avec en baseaggro 0 (amicale):

/faction "Les gentils" 0

voila notre faction est creer


Maintenant afin de tester on vas creer un mob:

/mob create
/mob name "Toto"


Puis on vas assigner notre faction sur notre mob pour cela il faut dabbord selectionner la faction avec /faction select <id>

<id> correspond a l'id de la faction pour le connaitre il suffit de faire /faction list

Donc ici dans mon exemple il n'y avait pas de faction avant c'est donc la toute premiere, donc pour la selectionner je taperai:

/faction select 1


Maintenant je selectionne mon mob puis je tape:

/faction assign


Et voila mon mob Toto fait partie de la faction "Les gentils" et est donc amicale envers moi ^^


Maintenant pour que ce soit plus marrant je vais creer une seconde faction nomer "Les mechants" :D qui eux seront aggro de base, pour cela je tape:

/faction create "Les mechants" 100

Ensuite je creer un mob

/mob create
/mob name "Gros Mechant"

Puis je lui donne la faction "Les mechants" (factionid = 2):

/faction select 2

je selectionne mon mob "Gros mechant":

/faction assign

Voila maintenant le mob "Gros mechant" est aggressif pour moi



Voila donc maintenant j'ai 2 mob et 2 faction.

Maintenant je souhaiterai que les 2 faction soit ennemies !

Pour se faire il me faut les 2 factionid donc je les connait c'est 1 et 2


Les faction ennemies peuvent fonctionner dans les 2 sens comme dans 1 seul sens, par exemple:

Les mechant peuvent prendre les gentil pour ennemi et les gentil ne pas prendre les mechant pour ennemi (1 seul sens)

ou alors les mechant prenne les gentils pour ennemi et les gentil prenne les mechant pour ennemi (2 sens)


Dans notre cas il n'y aura qu'un seul sens car les gentils sont gentils avec tous le monde ^^

Donc la premiere chose a faire est de selectionner la faction des mechant donc id = 2:

/faction select 2

Maintenant on vas dire que les gentil sont les ennemis des mechant, parceque les mechant et bien ils sont mechants :D

Pour ce faire on utilise la commande:

/faction addenemy 1

On inique donc que la faction 1 (les gentils) est une faction ennemi



Et voila c'est fini.


Alors maintenant concretement tout ca, ca vas faire quoi ?

Et bien c'est simple plus vous aller tuer de mob de la faction "Les gentils" plus votre relation avec "Les mechants" vas s'ameliorer, concretement ca veut dire que si vous tuer mass mob de la faction "les gentils" et bien ceux de la faction "les mechants" finiront par devenir amicaux ^^ mais en contrepartie ceux de "les gentils" deviendront aggro :P




Il est aussi possible de rendre des factions amies entre elle cela permet que les relation s'ameliore et se degrade sur plusieurs faction a la fois.

Par exemple si on a ces factions la:

"Les gentils #1"
"Les gentils #2"
"Les gentils #3"
"Les gentils #4"

Et que je tue des mob de la faction "Les mechants" et bien mes relation vons s'ameliorer avec les gentils #1,#2,#3 et #4 en meme temps.

Pour faire des factions amies c'est comme pour les ennemi a par que la c'est pas addenemy mais addfriend.
Ganrod Dev-Admin
Server: ganrod.ath.cx:10303
(actuellement en phase alpha => I50, RPx10, BPx8)
http://ganrod.ovh.org/forum/
xarik
DOL Experienced
 
Posts: 161
Joined: Sat Jan 20, 2007 5:49 am

Re: [TUTO] Creer une ou des factions

Postby Graveen » Sat Aug 16, 2008 8:40 pm

merci Xarik :) allez hop sticky !
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [TUTO] Creer une ou des factions

Postby Eudes » Wed Jan 28, 2009 10:27 am

Bonjour et merci à Xarik pour ce tutoriel très complet !

Sait-on commence fonctionne le changement d'alignement de faction ? Si on tue un mob d'une faction, faut-il tuer un mob de la faction opposée pour équilibrer ?

Par exemple, si je tue 100 "Les Gentils" et 100 "Les Méchants", que va devenir mon alignement de faction ? Bougera, bougera pas ?

Merci,
Eudes
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: [TUTO] Creer une ou des factions

Postby Elvingund » Wed Jan 28, 2009 1:58 pm

D'après la définition que j'en vois dans Faction.cs je dirais oui. :)
Elvingund, Co-Administrateur d'Ysendar.
User avatar
Elvingund
DOL Experienced
 
Posts: 194
Joined: Thu Mar 15, 2007 8:34 pm
Website: http://ysendar.daoc.free.fr/
Location: France

Re: [TUTO] Creer une ou des factions

Postby Eudes » Wed Jan 28, 2009 1:59 pm

Oui ? Chaque mob tué d'une faction s'équilibre par un mob tué de l'autre faction ?

Merci Elvin :)
Eudes
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: [TUTO] Creer une ou des factions

Postby baradien » Sun Dec 27, 2009 10:40 pm

ah le hostile
merci :) j'ai besoin de ça.

pas bien de français maintenant. ^^
baradien
Server Team
 
Posts: 950
Joined: Wed Jan 23, 2008 3:17 pm
Location: Belguim

Re: [TUTO] Creer une ou des factions

Postby delzon » Mon Jan 04, 2010 4:48 pm

bonjour,

j'aimerai savoir si j'assigne un mob a une faction que je lui fait dire un texte en clic droit, si sa faction change est-ce que le joueur pourra toujours lui parler ?

Si oui, et ben j'aimerai que non lol. c'est possible ?
delzon
DOL Guest
 
Posts: 1
Joined: Sun Jan 03, 2010 5:04 pm


Return to “%s” Français

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 1 guest