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Bonjour,Bonsoir Graveen et DOL
Je suis bien de ton avis, multiplier les outils c'est apporter plus de complexité. Mais encore faut-il pouvoir faire évoluer les existants. Dataquest est un système puissant, bien qu'incomplet en terme de "petites" options et fonctionnalités pour donner plus de richesse au jeu (PvE bien entendu). Mais, son principal souci comparé à un TextNpc ou un Coffre (made in Dre) c'est son utilisation peu simple.
Je pense avoir largement dépassé les 60 heures dans la Dataquest, à bricoler des tas de quêtes différentes et je bloque encore sur certaines situations et j'en résouds d'autres au pif... pourtant il ne s'agit que de remplir des champs...
A côté de ça, les travaux de Dre sont vraiment super simples à manipuler, ils sont limités comparés à la DQ mais ils sont tellement simples et totalement utilisables IG que ça les rend particulièrement pratiques et exploitables par tout le monde, vite et bien.
/textnpc create
/textnpc text "Bonjour je m'appel [espoir], je suis une [chèvre].
/textnpc add espoir "Vous qui entrez ici, perdez toute espérance" - Dante, divine comédie
/textnpc emote add cry espoir (on ajoute l'émote de pleurer pour le npc si le joueur clic sur espoir)
/textnpc add chèvre "Béhhhhh"
/textnpc spell add 34 chèvre (on ajoute une spell du npc si le joueur clic sur chèvre)
Salut Graveen,Salut,
Je ne pense pas que les scripts trés personnalisés comme la prison soient la cible de ma demande.
En effet ce sont des mécanismes bien particuliers qui ne vont pas dans le core, je cible plutôt des trucs génériques comme /ngg ou /textnpc (mais même dans ce dernier cas, je pense qu'il est plus pertinent que j'améliore AmbientBehaviour et Dataquest pour proposer un système plus flexible, à voir).
Voili, voilu !
ITEMS :- Amtecreator : Organisation du loot
- Area : Gestion des spell area (type bind)
- Banque : Gestion de banque IG (Chèque...)
- Death log : Modification des logs de morts
- Friendlist : Ajout d'une liste d'amis ig
- GVG : Modification du GVG
- Invisible : Rendre un GM invisible
- IRC : Intégration d'un module IRC à DAOC
- Path : Je ne connais pas
- PlaceAssise : Ajout d'un module pour s'assoir sur banc/table/rocher/...
- Prison : Ajout d'une zone prison + script garde + script primes
- Reboot server : Script de reboot
- Report player to GM : Scrip pour contacter l'ensemble des GM qui répondent anonymement.
- RVR : Modification du RVR
- Starlocation : Modification du starlocation par royaumes.
- Beer : Commande pour joueur - Want a pint, made ?
- Bindstone : Pierre de bindstone
- Boat : Bateau + npc palefrenier à bateau
- Book : Librairenpc + copynpc + book + encre & plume
- Coffre : Script pour faire des coffres
- Commands : Accès pour ensemble des scripts
- Feuartifice : Feu d'artifice pour events
- Regenitem : Item de regen santé/end
NPCs :- AnimMob : Mob qui s'anime lors de l'approche d'un joueur
- DecorMob : Mob étrange
- FollowMob : Mob suiveur pratique pour suivre un chariot
- Mob - Lowlevelheller : Mob qui soigner les bas niveaux
- NightMob : Mob configurable pour apparaitre à certaines heures
Edit :-EchangeurNPC : Npc qui échange un item contre un autre
-FretNPC : Envoyer un item depuis un npcfret à un autre npcfret (de joueur à joueur).
-GuardNPC : Pour GVG ou Prison, je ne sais pas
-TeleportNPC : NPC configurable pour téléportation. On peut parler au NPC ou faire un NPC qui défini une area d'effet de téléportation.
-Textnpc : NPC qui discute avec le joueur + spell + emote
using System.Reflection;
using System.Runtime.CompilerServices;
using System.Runtime.InteropServices;
// L'affectation de la valeur false à ComVisible rend les types invisibles dans cet assembly
// aux composants COM. Si vous devez accéder à un type dans cet assembly à partir de
// COM, affectez la valeur true à l'attribut ComVisible sur ce type.
[assembly: ComVisible(false)]
// Le GUID suivant est pour l'ID de la typelib si ce projet est exposé à COM
[assembly: Guid("d8fd70e0-a35c-48cc-9e25-12a8a762cd9a")]
using System.Reflection;
Les DQ sont très puissantes, actuellement beaucoup plus riches en conditions que le TextNpc, comme pour déclencher une quête où l'on a 6 ou 7 situations comme interagir avec un PNJ, interagir avec un objet, donner un item à un PNJ, tuer un PNJ, entrer dans une zone, fouiller une zone...Après, je ne sais pas si les DQ pourrait gérer les conditions assez complexe des textnpc (vu qu'il y a pas mal de choses quand même).
C'est normal, ça fait partit du framework .Net, ça n'a rien à faire dans Dol.Après pour le .dll, il était absent de la version DOL récupérer. D'ou mon ajout.
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