Mob qui s'entraident

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

Mob qui s'entraident

Postby logdam » Thu Feb 27, 2014 5:28 pm

Bonjour à tous, je démarre pas à pas dans la découverte de DOL.

Je voulais savoir si vous pouvez aiguiller mes recherches.

Je voudrais mettre en place des groupes de mob qui se soignent mutuellement ou se buff etc..

Côté NPCT pas de soucis pour ajouter les sorts et les styles, mais il me manque le "lien "entre les deux mobs.

Je ne cherche rien de tout fait, simplement comme je débute je ne sais pas ou chercher.
logdam
DOL Visitor
 
Posts: 8
Joined: Thu Feb 27, 2014 11:35 am

Re: Mob qui s'entraident

Postby dargon » Fri Feb 28, 2014 3:26 am

Google translate: Vous devez soit corriger Factions ou construire une BAF (amenez un ami) mobs

You need to either fix factions or make BAF(bring a friend) mobs
Mannik: Admin of Forsaken Worlds Reborn
dargon
DOL Follower
 
Posts: 451
Joined: Sun Apr 15, 2007 6:55 pm

Re: Mob qui s'entraident

Postby HunabKu » Fri Feb 28, 2014 5:10 am

Vous devez soit utiliser les Factions (table factions dans la base de données, la même faction s'entraide par défaut), soit faire un script de BAF qui lie les mobs (les mobs seront créés par le script).
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: Mob qui s'entraident

Postby logdam » Fri Feb 28, 2014 8:52 am

merci, je vais bosser les factions alors
logdam
DOL Visitor
 
Posts: 8
Joined: Thu Feb 27, 2014 11:35 am

Re: Mob qui s'entraident

Postby HunabKu » Fri Feb 28, 2014 4:59 pm

Pas de problème, n'hésite pas.
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: Mob qui s'entraident

Postby logdam » Tue Mar 04, 2014 7:01 pm

J'ai créé ma faction, a 50 % d'aggro jusqu'ici tout se passe bien, quand je tue un npc de la faction ennemie ça change l'alignement.

Mais je n'arrive pas à regler le "add" des mobs. désolé je débutte, j'ai bien cherché dans ma database, mais je n'ai rien trouvé.
Je voudrais que lorsque j'en pull un toute la faction me tombe dessus.

Pour l'instant dans ma faction j'ai 3 npctemplate, un tank, un mage, un healer.
Le mage cast pas de soucis, le tank tape, mais le healer ....ne heal pas ses amis.
Je pensais lui mettre un Brain de Healer ( Guard) suis je sur la bonne voie ? ce qui me trouble c'est que dans la database, l'empyreanelder ( mon modele) n'a pas ce brain. Pourtout de mémoire il heal ses amis, voir son charmeur.
Tous mes mobs sont créés en mob standard.
logdam
DOL Visitor
 
Posts: 8
Joined: Thu Feb 27, 2014 11:35 am

Re: Mob qui s'entraident

Postby dargon » Tue Mar 04, 2014 8:11 pm

Hm. You could make a brain/mob that reads say.. packetid, then looks around him, anyone with same packetid is a "friend" then have the brain check for "friend" and heals them if "friend" HP is >= 75% or something.
Mannik: Admin of Forsaken Worlds Reborn
dargon
DOL Follower
 
Posts: 451
Joined: Sun Apr 15, 2007 6:55 pm

Re: Mob qui s'entraident

Postby logdam » Wed Mar 05, 2014 11:53 am

yes i think it's a good idee, it's a good begining to learn to create a script.

Can you advice me a AI.BRAIN wich can be a model ?
logdam
DOL Visitor
 
Posts: 8
Joined: Thu Feb 27, 2014 11:35 am

Re: Mob qui s'entraident

Postby dargon » Wed Mar 05, 2014 4:49 pm

I've never worked with brains too much, ill see if i can put something together though, Healerbrain/ReamGuard brain has a basic start for how it should work, you could start there

Ill see what i can come up with as well

Edit: Enchater's pet brain or pet brain in general may be good to look at as well, they know how to check for groups to heal the group, so you could edit that for ranged packet id
Mannik: Admin of Forsaken Worlds Reborn
dargon
DOL Follower
 
Posts: 451
Joined: Sun Apr 15, 2007 6:55 pm

Re: Mob qui s'entraident

Postby logdam » Wed Mar 05, 2014 5:14 pm

thx, do you konw any post which show how to add brain, that doesn't work in my DB
logdam
DOL Visitor
 
Posts: 8
Joined: Thu Feb 27, 2014 11:35 am

Re: Mob qui s'entraident

Postby dargon » Wed Mar 05, 2014 5:44 pm

/mob brain DOL.AI.....
Mannik: Admin of Forsaken Worlds Reborn
dargon
DOL Follower
 
Posts: 451
Joined: Sun Apr 15, 2007 6:55 pm

Re: Mob qui s'entraident

Postby logdam » Thu Mar 06, 2014 7:02 pm

voila le Cs du guard healer, il a l'air simple ( désolé je débute et ça me fait des recherches).
Code: Select all
using DOL.Events; using DOL.GS.Keeps; namespace DOL.AI.Brain { /// <summary> /// Healer Guard Brain /// </summary> public class HealerBrain : KeepGuardBrain { /// <summary> /// Brain Think Method /// </summary> public override void Think() { CheckAreaForHealing(); base.Think(); } /// <summary> /// Checks the areas for friendlies to heal if we can cast spells /// </summary> private void CheckAreaForHealing() { if(guard==null) return; if (guard.CanUseRanged) SpellMgr.CheckAreaForHeals(guard); } /// <summary> /// To be honest, I don't really know what this does, /// I think it stops telling all mobs in area that this guard has healed /// I had some problems before with guards wanting to attack themselves and eachother /// </summary> /// <param name="e">The event</param> /// <param name="sender">The sender</param> /// <param name="args">The arguments</param> public override void Notify(DOLEvent e, object sender, System.EventArgs args) { if (e == GameLivingEvent.EnemyHealed) return; base.Notify(e, sender, args); } } }
Bizard que ça ne trouve pas beaucoup de sujet la dessus ( même en anglais), à la limite qu'il gere le niveau de vie je m'en fiche, lui faire lancer un heal toutes les X secondes ça serait déjà pas mal.
logdam
DOL Visitor
 
Posts: 8
Joined: Thu Feb 27, 2014 11:35 am

Re: Mob qui s'entraident

Postby espoir » Thu Mar 06, 2014 8:44 pm

J'ai la même problématique que toi sur les groupes de mobs, si jamais, tu trouves une manière de link les mobs entre eux, je suis preneur. Pour les brains, il faudrait que je me renseigne si on à un brain issue d'amtenael qui heal les autres mobs.
Co-Admin - Pandemonia - Serveur en construction
User avatar
espoir
DOL Apprentice
 
Posts: 41
Joined: Sat Mar 01, 2014 1:35 pm

Re: Mob qui s'entraident

Postby logdam » Wed Mar 12, 2014 3:06 pm

J'ai fouillé mais je n'ai rien bidouillé encore. Il faut ( je pense se baser sur ce brain) mais aller modifier quelques valeurs, voir les inverser.

Il faut revoir tout ce qu'il utilise et tout ce à quoi il renvoit, si tu as quelques chose pourquoi pas, je ne suis pas pressé, j'aime bidouiller pour apprendre.


Il y a un autre probleme qui releve aussi de "l' entraire", mes mobs d'une même faction se tapent dessus :lol:

Enfait j'ai mis un sort de zone à l'un d'entre eux et evidement quand il tatane le joueurs, il tatane aussi ses propres copains.
logdam
DOL Visitor
 
Posts: 8
Joined: Thu Feb 27, 2014 11:35 am

Re: Mob qui s'entraident

Postby Graveen » Wed Mar 12, 2014 3:55 pm

je suis désolé, j'ai pas mal de solutions mais je suis over occupé :) on en rediscute plus tard ;)
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France


Return to “%s” Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest