Aide scripts

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

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Aide scripts

Postby Kataract » Mon Jun 23, 2014 4:24 pm

Bonsoir a tous,

Dans le cadre du développement de mon projet,
Je suis a la recherche de quelques scripts et/ou d'aide.

Je suis donc a la recherche de :

- Script/base/idée pour la création d'un système CTF. Je sais que cela avait été fait sur plusieurs serveurs (Old Eden en faisait partie). Mais malheureusement, aucun admin d'entre eux ne peut me fournir un script ou base pour le CTF :x

- L'endroit a travailler pour l'ensemble des persos commencent avec leurs stars cap a 75/75.

Bien entendu, j'ai déjà effectué des recherches pour les points demandés. J'avais d'ailleurs déjà demandé de l'aide pour cela il y a quelque temps mais en vain.

J'espère que vous pourrez me fournir des réponses !

Merci d'avance,

Cordialement,
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Re: Aide scripts

Postby HunabKu » Tue Jun 24, 2014 7:14 am

¤ Pour le CTF je pense qu'il va falloir coder :
- Inspire toi du code des reliques pour le port des drapeaux.
- Inspire toi du antipass mob pour la zone de dépôt.

¤ Pour les stats :
- Tu peut créer des équipements non physiquement visibles (bijoux) pour caper les stats
- ou tu peut coder directement pour caper à la création des perso.
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Re: Aide scripts

Postby Kataract » Tue Jun 24, 2014 11:36 pm

Merci, je vais voir ce que je peux faire pour le CTF,

Par contre j'ai cherché partout je ne trouve pas l'endroit ou sont affichées les stats
Je m'explique, quand tu mets ta fiche perso, tu as dexterity (34/75 ou 34/101). Et je trouve pas le code qui affiche cela. Une fois que j'aurai ça, je pourrais le modifier pour le mettre a 75/75 de base.


Si quelqu'un me dire ou ça se trouve ? ^^
J'ai cherché partout (sauf au bon endroit apparemment...)


Merci d'avance,
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Re: Aide scripts

Postby HunabKu » Wed Jun 25, 2014 6:33 am

In GamePlayer.cs you have

/// <summary>
/// Change a stat value
/// (delegate to PlayerCharacter)
/// </summary>
/// <param name="stat">The stat to change</param>
/// <param name="val">The new value</param>
public override void ChangeBaseStat(eStat stat, short val)
{
int oldstat = GetBaseStat(stat);
base.ChangeBaseStat(stat, val);
int newstat = GetBaseStat(stat);
DOLCharacters character = DBCharacter; // to call it only once, if in future there will be some special code to get the character
// Graveen: always positive and not null. This allows /player stats to substract values safely
if (newstat < 1) newstat = 1;
if (character != null && oldstat != newstat)
{
switch (stat)
{
case eStat.STR: character.Strength = newstat; break;
case eStat.DEX: character.Dexterity = newstat; break;
case eStat.CON: character.Constitution = newstat; break;
case eStat.QUI: character.Quickness = newstat; break;
case eStat.INT: character.Intelligence = newstat; break;
case eStat.PIE: character.Piety = newstat; break;
case eStat.EMP: character.Empathy = newstat; break;
case eStat.CHR: character.Charisma = newstat; break;
}
}
}


I think you can try :

/// <summary>
/// Change a stat value
/// (delegate to PlayerCharacter)
/// </summary>
/// <param name="stat">The stat to change</param>
/// <param name="val">The new value</param>
public override void ChangeBaseStat(eStat stat, short val)
{
int oldstat = GetBaseStat(stat);
base.ChangeBaseStat(stat, val);
int newstat = GetBaseStat(stat);
DOLCharacters character = DBCharacter; // to call it only once, if in future there will be some special code to get the character
// Graveen: always positive and not null. This allows /player stats to substract values safely
if (newstat < 1) newstat = 1;
if (character != null && oldstat != newstat)
{
switch (stat)
{
case eStat.STR: character.Strength = newstat; break;
case eStat.DEX: character.Dexterity = newstat; break;
case eStat.CON: character.Constitution = newstat; break;
case eStat.QUI: character.Quickness = newstat; break;
case eStat.INT: character.Intelligence = newstat; break;
case eStat.PIE: character.Piety = newstat; break;
case eStat.EMP: character.Empathy = newstat; break;
case eStat.CHR: character.Charisma = newstat; break;
}
newstat += 75;
}
}
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