probleme bdd sous linux

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

probleme bdd sous linux

Postby snoopydo » Sat Dec 06, 2014 11:45 am

Bonjour dol,

j'ai un probleme avec mes bdd sous linux.
je les met dedans mais y'a rien qui s'affiche ds mariadb et y'a rien ds jeux quand je me connecte.
quelqu'un aurait une solution?
snoopydo
DOL Freak
 
Posts: 578
Joined: Mon Jan 02, 2006 12:48 pm

Re: probleme bdd sous linux

Postby Eudes » Sat Dec 06, 2014 12:40 pm

Bonjour,

Il y a des tables vides ou pas de tables du tout ?

Si les tables sont là mais vides, c'est normal, faut importer les .sql pour les remplir. Il devrait y avoir la table des itemtemplate quand même.

Si tu n'as rien du tout, je n'ai pas d'idée pour t'aider, je ne connais pas l'environnement de Linux et je ne suis pas assez bon en installation DOL :)
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: probleme bdd sous linux

Postby snoopydo » Sat Dec 06, 2014 1:27 pm

tout est vide mais si je cree ds jeux ca s'ecrit.
snoopydo
DOL Freak
 
Posts: 578
Joined: Mon Jan 02, 2006 12:48 pm

Re: probleme bdd sous linux

Postby Eudes » Sat Dec 06, 2014 1:30 pm

Quand tu as installé DOL à partir du SVN tu as d'abord créé une BD dans ton XAMPP (ou autre) et déclarer les informations de connexion à ta BD dans DOL pour que les tables soient créées au bon endroit ?

Car si tu fais pas ça, il y a SQLite qui fait une installation dans le répertoire de DOL, une sorte de BD de remplacement en l'absence de la vraie.
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: probleme bdd sous linux

Postby snoopydo » Sat Dec 06, 2014 1:36 pm

j'ai juste installer mono les utilitaire bdd et j'ai compilé sous windows .
j'ai modifie les deux fichier comme config.xml et le deuxieme. j'ai installé sous linux mais la j'ai meme importé une simple table mob ca a mit la nuit a s'installer et j'ai rien ds database apres allumage serveur. (sinon avant tout y'est)
snoopydo
DOL Freak
 
Posts: 578
Joined: Mon Jan 02, 2006 12:48 pm

Re: probleme bdd sous linux

Postby HunabKu » Sat Dec 06, 2014 2:00 pm

- Si un fichier sqlite existe dans ton répertoire debug (ou autre), supprime le et relance le serveur pour voir s'il le recrée.
Si te lest le cas c'est que tu a un problème de configuration -> cf la réponse de Leodagan juste en dessous.

- Essaye d'importer la base de données avec mysql en ligne de commande
mysql -u utilisateur -pmot_de_passe base_de_données < fichier.sql

Il est normal que le mot de passe soit collé au -p !
Last edited by HunabKu on Sat Dec 06, 2014 2:07 pm, edited 10 times in total.
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: probleme bdd sous linux

Postby Leodagan » Sat Dec 06, 2014 2:00 pm

Détails ton fichier config (masque le mot de passe si t'en a mis un dedans...)

Il faut bien penser à modifier et le driver et les paramètres de connexion, si tu garde le driver SQLITE avec une chaine de connexion MYSQL incompatible, le driver SQLITE va démarrer avec une base de données stockée en mémoire... (il y a un message d'erreur du genre : impossible d'ouvrir la base de données, utilisation du stockage "memory", surement un peu plus anglicisé :) )

Tout ça est surtout prévu pour les testeurs qui veulent absolument démarrer un serveur sans se préoccupé des données ou de l'état de la base :D

PS : je tiens à préciser que Eudes à tout de même raison en laissant la configuration par défaut et pour le driver et pour le chemin de la base de données, SQLite génère son fichier permanent dans le dossier du serveur bien en vu :) cette solution est très peu performante malgré tout, c'est un bonne indice d'une mauvaise configuration !
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon

Re: probleme bdd sous linux

Postby snoopydo » Sat Dec 06, 2014 2:17 pm

Code: Select all
<?xml version="1.0" standalone="yes"?> <root> <Server> <Port>10300</Port> <IP></IP> <RegionIP>127.0.0.1</RegionIP> <RegionPort>10400</RegionPort> <UdpIP>0.0.0.0</UdpIP> <UdpPort>10400</UdpPort> <EnableUPnP>True</EnableUPnP> <DetectRegionIP>True</DetectRegionIP> <ServerName>Test Server</ServerName> <ServerNameShort>TESTSERVER</ServerNameShort> <LogConfigFile>./config/logconfig.xml</LogConfigFile> <RegionConfigFile>./config/regions.xml</RegionConfigFile> <ZoneConfigFile>./config/zones.xml</ZoneConfigFile> <ScriptCompilationTarget>./lib/GameServerScripts.dll</ScriptCompilationTarget> <ScriptAssemblies>DOLBase.dll,GameServer.dll,DOLDatabase.dll,System.dll,log4net.dll,System.Xml.dll</ScriptAssemblies> <AutoAccountCreation>True</AutoAccountCreation> <GameType>Normal</GameType> <CheatLoggerName>cheats</CheatLoggerName> <GMActionLoggerName>gmactions</GMActionLoggerName> <InvalidNamesFile>./config/invalidnames.txt</InvalidNamesFile> <DBType>MYSQL</DBType> <DBConnectionString>server=localhost;port=3306;database=;User Id=;password=;Treat Tiny As Boolean=False</DBConnectionString> <DBAutosave>True</DBAutosave> <DBAutosaveInterval>10</DBAutosaveInterval> <CpuUse>4</CpuUse> </Server> </root>
si c'est bien ca que tu demande :)
snoopydo
DOL Freak
 
Posts: 578
Joined: Mon Jan 02, 2006 12:48 pm

Re: probleme bdd sous linux

Postby Eudes » Sat Dec 06, 2014 2:31 pm

Code: Select all
<DBType>MYSQL</DBType> <DBConnectionString>server=localhost;port=3306;database=;User Id=;password=;Treat Tiny As Boolean=False</DBConnectionString>
si c'est bien ca que tu demande :)
Là, il manque des infos pour la database, le user et le password :)
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: probleme bdd sous linux

Postby snoopydo » Sat Dec 06, 2014 4:03 pm

re je pense qui faut entrer la bdd aussi en windows 1252.

je vais tester ca quand j'aurais reussis a creer un ftp :lol:
snoopydo
DOL Freak
 
Posts: 578
Joined: Mon Jan 02, 2006 12:48 pm

Re: probleme bdd sous linux

Postby snoopydo » Sat Dec 06, 2014 7:11 pm

bon je sais pas j'ai un probleme de delete de la bdd quand j'allume le serveur et je trouve pas ...
si quelqu'un a une idée .
snoopydo
DOL Freak
 
Posts: 578
Joined: Mon Jan 02, 2006 12:48 pm

Re: probleme bdd sous linux

Postby snoopydo » Sat Dec 06, 2014 11:43 pm

Code: Select all
Quand tu as installé DOL à partir du SVN tu as d'abord créé une BD dans ton XAMPP (ou autre) et déclarer les informations de connexion à ta BD dans DOL pour que les tables soient créées au bon endroit ? Car si tu fais pas ça, il y a SQLite qui fait une installation dans le répertoire de DOL, une sorte de BD de remplacement en l'absence de la vraie.
J'ai pas de serveur web installé par contre ma base de donnée se dedouble y'a MyISAM et InoDB .
snoopydo
DOL Freak
 
Posts: 578
Joined: Mon Jan 02, 2006 12:48 pm

Re: probleme bdd sous linux

Postby Eudes » Sun Dec 07, 2014 9:57 am

Là j'ai plus d'avis, ça sort de ma compréhension :)

Moi j'ai installé (mais sous Windows) un XAMPP (package PHP/MySql/APACHE), créé une BD (vide) via PHPMyAdmin dans Xampp, indiqué les informations de connexion à cette BD dans le fichier de configuration de DOL et ensuite j'ai démarré DOL qui a rempli la BD avec ses tables.

Et ça baignait :)
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: probleme bdd sous linux

Postby HunabKu » Sun Dec 07, 2014 1:13 pm

Le plus simple est de toujours utiliser l'encodage UTF8 de sa langue.
LANG : fr_FR.UTF-8
Base de données : utf8_general_ci
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: probleme bdd sous linux

Postby Leodagan » Sun Dec 07, 2014 1:19 pm

Pour la base de donnée rien à redire, pour le Serveur il faut qu'il démarre en CP1252 pour supporter les caractères spéciaux dans le chat... (avec un client non modifié)
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon


Return to “%s” Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest