[Vidéo] DAoC sous Linux

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

[Vidéo] DAoC sous Linux

Postby HunabKu » Thu Aug 20, 2015 5:11 pm

Avec les Pixel Shaders :wink:
Xubuntu (Ubuntu) : https://youtu.be/7VgNzOppUT8
Anteros (Archlinux) : https://youtu.be/r-ZcpnNYaeg
N'oubliez pas de passer en HD ;-)
Je trouve DAoC plus beau en OpenGL :)
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby Graveen » Fri Aug 21, 2015 7:30 am

Sympa ! Aucun bug de display on dirait non ?

Bien joué :)

héhé la petite icone T4C....

Tu as essayé sous VirtualBox ?

Est-ce que packager DOL sous Linux sous la forme d'une image VirtualBox serait intéressant ?
voire...
Est-ce que packager DOL sous une license Windows 2012R2 HyperV edition Core (gratuite) (qui fait tourner DOL - j'ai tous les fichiers pour ça) en tant qu'image VirtualBox serait intéressant ? Pas forcément légal sur ce dernier point ?

A mon sens, est ce que mettre une image VirtualBox n'est pas plus compliqué (configuration du réseau guest, lancement de la VM...) que l'avoir en standalone ? Est ce qu'on y gagne à proposer ça ?
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby HunabKu » Fri Aug 21, 2015 11:03 am

Sympa ! Aucun bug de display on dirait non ?
Non mais il faut pas mettre l'eau avec reflet sinon c'est moche (elle est uniformément blanche) :wink:
Bien joué :)
Merci
héhé la petite icone T4C....

Tu as essayé sous VirtualBox ?
https://www.youtube.com/watch?v=7_-QztDvcR0
Est-ce que packager DOL sous Linux sous la forme d'une image VirtualBox serait intéressant ?
voire...
Est-ce que packager DOL sous une license Windows 2012R2 HyperV edition Core (gratuite) (qui fait tourner DOL - j'ai tous les fichiers pour ça) en tant qu'image VirtualBox serait intéressant ? Pas forcément légal sur ce dernier point ?

A mon sens, est ce que mettre une image VirtualBox n'est pas plus compliqué (configuration du réseau guest, lancement de la VM...) que l'avoir en standalone ? Est ce qu'on y gagne à proposer ça ?
La je joue à DAoC avec wine avec un serveur sous Windows mais il fonctionne de la même manière avec un serveur sous linux.
T4C est sous Virtualbox effectivement.
Je ne voit pas l'interrêt de "Virtualboxer" le serveur DoL vu qu'il fonctionne parfaitement sous Linux en natif via Mono.
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby Graveen » Fri Aug 21, 2015 11:36 am

Pour fournir une archive deployable "sans installation". Et on peut même y inclure Adminer avec un serveur web incluant les stats, etc...

Plus de MySQL, plus de .NET X.Y, indépendant de la plateforme finale, la virtualisation quoi ! :)
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby HunabKu » Fri Aug 21, 2015 12:39 pm

Oui, après il faudrais quand même que les logiciels serveurs soient mis à jour, rien que par sécurité.
Le problème se pose donc car si on fourni une "archive virtualisée", on pourra pas faire de mise à jour sans remplacer, alors qu'un script d'instalaltion des serveurs peut non seulement les mettre à jour sans toucher à la partie personnelle, mais sera aussi bien plus performante, et l'interêt d'utiliser Linux reviens en force sur ce point et sur le point sécurité.
De mon avis.
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby HunabKu » Sat Aug 22, 2015 8:14 am

Ajouté sous Anteros (XFCE).
Le paquet deb étant installable via dpgk sous Archlinux et dérivés.
Juste besoin d'adapter l'instalaltion des dépendances.
Plus performant (logique).
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby Graveen » Sat Aug 22, 2015 8:38 am

Oui, après il faudrais quand même que les logiciels serveurs soient mis à jour, rien que par sécurité.
Le problème se pose donc car si on fourni une "archive virtualisée", on pourra pas faire de mise à jour sans remplacer, alors qu'un script d'instalaltion des serveurs peut non seulement les mettre à jour sans toucher à la partie personnelle, mais sera aussi bien plus performante, et l'interêt d'utiliser Linux reviens en force sur ce point et sur le point sécurité.
De mon avis.
Ca n'est pas différent du setup.exe fourni actuellement. Je ne vois pas d'argument en fait: ou tu refais un setup.exe, ou tu refais une vm. Et tu peux même scripter un check automatiquement des nightly *compilées* qui sont toujours dispo (storm effectue un build et envoit ce build vers notre forum).

Je vois même d'ailleurs une plus grande facilité pour faire les VMs que le setup (qui m'oblige à inclure une version boiteuse de MySQL sans installation qui rentre systématiquement en conflit avec un MySQL installé - même si pour ce point on pourrait tester avec une base SQLite déjà remplie).
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby HunabKu » Sat Aug 22, 2015 11:05 am

Okai, si tu as besoin d'aide pour ça, n'hésite pas :wink:
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby Leodagan » Sun Aug 23, 2015 7:17 am

Euh Graveen je comprend pas trop où tu veux en venir, mais DOL est "portable" déjà ;)

Tu le met sur une clé USB configuré en SQLite et tu peu le lancer sous Linux ou Windows Indépendamment (c'est comme ça que je fais mes tests du boulot)

Bon il peu y avoir peut être un DLL à switcher sous Linux de mémoire :D

Et pour packager les Données avec DOL y a tjs le XML Auto Updater, j'ai même une base de donnée "alpha" sur GitHub ( https://github.com/dol-leodagan/DOLAutoXMLPublic ) dans ce format il n'y a qu'à télécharger un clone "zippé" et le décompresser dans le bon dossier et au premier lancement tout est chargé (ça prend très longtemps par contre !)

Si après tu veux que ce soit viable dans le temps on peu prévoir un petit bout de code pour permettre de mettre à jour le schema d'une table en SQLite : pour l'instant le Alter est pas possible, mais il suffit de renommer la table, de créer la nouvelle, et de faire un "insert select", une "feature" que j'ai sous le coude pour le futur si ya de la "demande" autour de SQLite :p
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby Graveen » Thu Aug 27, 2015 9:45 am

C'est pas faux (comme dirait l'autre :D)

La VM c'est plus pour avoir un serveur transportable facilement de chez soi vers un pote ou vers un hosting dédié. Mais effectivement, la version SQLite est trés satisfaisante aussi.... C'est vrai que DOL peut fonctionner sans un moteur lourd installé, j'ai pas trop testé ton gros boulot de ce côté (mea culpa) mais ca peut le faire aussi. Pas de raison effectivement de trop creuser de ce côté. Et je packagerais le prochaine DOLSetup avec une DB SQLite... ;)
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [Vidéo] DAoC sous Linux

Postby Dre » Sun Aug 30, 2015 4:18 pm

Graveen, pour ce que tu veux faire, je verrais plus une image Docker enfin sous Linux. Il n'y auraient qu'à récupérer le dockerfile et lancer le container.
Sous Windows, il y a déjà le setup qui revient presque au même en fait.
Admin of Amtenael
Dre
Developer
 
Posts: 206
Joined: Fri Oct 29, 2004 6:24 pm
Website: https://amtenael.fr


Return to “%s” Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest