[help] creation

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

[help] creation

Postby JoE » Tue Aug 25, 2015 1:02 pm

bonjour a tous je me lance dans la création d'un serveur j'ai donc télécharger DOL config/server tousa tousa je r'entre l'ip du serveur je me connecte aucun soucis mais je m'y connait pas du tout j'ai envie de créer un serveur PVP un serveur plutot simple j'accepte toute aide d'ailleur si des gens chaud pour ce lancer avec moi .. bref mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver l'endroit/database ou autre pour mettre un compte Admin je débute totalement surement une manip que j'ai pas faite ? ou une chose a télécharger ou un réglage j'ai pas vraiment toucher les options j'ai DOL.Config.DolServer.ex merci bien

joe
JoE
DOL Guest
 
Posts: 2
Joined: Tue Aug 25, 2015 12:49 pm

Re: [help] creation

Postby Graveen » Thu Aug 27, 2015 9:29 am

bon courage !
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
User avatar
Graveen
Project Leader
 
Posts: 12660
Joined: Fri Oct 19, 2007 9:22 pm
Location: France

Re: [help] creation

Postby Leodagan » Thu Aug 27, 2015 9:39 am

Si tu n'as pas installer de gestionnaire de base de donnée type MySQL tu dois être en "SQLite" par défaut, il y a plein d'outils disponible sur le net pour parcourir une base de données SQLite.

Si c'est du MySQL il y a aussi toutes sortes d'outils, mais tu peu toujours te reporter sur la ligne de commande (shell MySQL) fourni avec le produit pour des modifications sommaire ;)

Il faut également acquérir quelques connaissances en base de données et SQL pour pouvoir manipuler les objets efficacement ;)
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon

Re: [help] creation

Postby Kataract » Thu Oct 22, 2015 7:50 pm

Hello,

Comme le dit Léodagan, tu dois connaître un minimum SQL + C# pour parvenir à créer un serveur correct.

En revanche pour répondre à ta question du compte admin, voici une manip qui te permettra de devenir Admin sur ton serveur.

-- Connecte toi.
-- Créé un perso (dans l'exemple, le perso s'appelle "Test").
-- Dans ta console (la fenêtre noire ou il y a plein de texte :D), tu tapes /plvl 3 Test
-- Ce devrai te faire un petit pavé tout rouge dans la console (c'est à peu de choses près normal xD).

Ton compte sera désormais admin et tu auras accès à toutes les commandes.

Si tu souhaites créer un serveur et pouvoir en modifier largement le contenu,
Voila ce qu'il te faudrai :


Logiciels à avoir (il y a en plusieurs mais je n'en propose qu'un) :
Code: Select all
-- Héberger ton serveur en local : WampServer. -> Cela te permettra de créer ta propre base de donnée que tu pourras modifier à ta guise. -- Pour la base de données : HeidiSQL. -> Il te permettra d'accéder à la base de donnée que tu auras créé et d'en modifier le contenu. -- Pour le core : Microsoft Visual C# Express -> Il te permettra de compiler ton serveur. Cela te permettra de modifier les scripts existants ou d'en ajouter des nouveaux.
Langages à connaitre :
Code: Select all
-- SQL : Sans cela, il sera compliqué d'interragir avec ta base de donnée et d'en comprendre le fonctionnement. -- C# : Le plus important à mon avis. C'est indispensable pour connaître l'utilité des scripts, des fonctions, etc.
Voila !

Avec ça, tu auras tout le nécessaire pour faire un serveur :)

J'éspère t'avoir au moins aidé pour passer admin ! ;D

A toute !
Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul
Car prendre du recul, c'est prendre de l'élan
Kataract
Server Representative
 
Posts: 116
Joined: Fri Jul 22, 2011 6:01 pm


Return to “%s” Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest