PB eRealm & spellcast

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

PB eRealm & spellcast

Postby Jimm » Fri Feb 19, 2016 10:28 pm

Bonsoir a tous ^^

J'ai un petit souci sur lequel je bloque....

quand je met le Mob.realm = 0;

celui ci n'est pas considéré en jeux comme un Realm a part entière soit le realm mob pour le zero. Ducoups les spells AOE que j utilise avec mes mobs scriptés touchent les autres mobs si je les met en Spell.target = "Enemy"

Pareil pour le style Moine qui doit Heal les joueurs dans le radius 350 du meme Realm .....

Donc ca c'est mon 1er souci ^^

et ensuite , mes castspell scriptés ne se lancent pas si je ne fais pas une boucle en demandant au mob de le lancer . Pourtant mon serverproperty est bien paramétré en chance to cast 25%...

J'ai re installer mes fichiers et ma bdd (bdd hunabku) et rien T_T

Si quelqu'un a une idée , par avance , merci ^^
Jimm
DOL Guest
 
Posts: 4
Joined: Sat Jan 23, 2016 7:53 pm

Re: PB eRealm & spellcast

Postby Leodagan » Sat Feb 20, 2016 9:12 am

L'AI des mobs est pré-configuré avec certaines catégories de sorts... Il est très probable qu'un nouveau type de sort ne soit pas utilisé par le StandardMobBrain car il ne peu pas déterminer si c'est un sort défensif/offensif, un buff/heal, un summon ou autre...

Le Realm "0" est plutôt calqué sur le Live.

Les Mobs de Faction Ennemies doivent être en capacité de se taper dessus, les Mobs doivent pouvoir atteindre autant leurs ennemis que les joueurs des autres Realms etc...

Bon il est possible d'argumenter sur le choix du comportement par défaut qui considère tout les Realm 0 comme ennemis les uns des autres, il nécessite souvent des adaptation dans les règles d'Aggro...

Pour l'instant il est nécessaire de mettre en place des Factions Amis pour empêcher les AE de cibler les mobs avoisinants et déclencher correctement les heal/buff sur les Mobs Alliés !

Pour modifier ce comportement il doit être possible d’implémenter des Règles de serveur personnalisées et de surcharger une ou deux méthodes qui détermine qui est un Ennemi et qui est un Allié.
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon

Re: PB eRealm & spellcast

Postby Jimm » Sat Feb 20, 2016 4:31 pm

Merci Leodagan, le PB de eRealm est réglé par le système de faction : plus de pb de heal qui se lance pas ou de zone qui touche les amis mob

Par contre j ai toujours ce problème de Spellcast. Si je ne met pas le sort a caster dans une boucle timer , le mob ne me fait pas le sort alors qu il devrait avoir 25% de chance de le caster d’après les serverproperty .

De plus, les styles fonctionnent bien eux , avec le même procédé d'application à mes mobs scipté.

List<Style> MOBStyles = new List<Style>();
MOBStyles.Add(MobStyleMgr.StyleXXX);

List<Spell> MOBSpells = new List<Spell>();
MOBSpells.Add(MobSpellMgr.SpellZZZ);

Styles = MOBStyles;
Spells = MOBSpells;
Jimm
DOL Guest
 
Posts: 4
Joined: Sat Jan 23, 2016 7:53 pm

Re: PB eRealm & spellcast

Postby Leodagan » Sun Feb 28, 2016 8:02 am

Les styles possèdent un "Processeur"

Chaque style contient les informations sur la position nécessaire et les pré-requis pour être exécuté, de ce fait l'AI des mobs passe en revu tout les styles et vérifie les pré-requis avant d'en sélectionner un...

Cela permet aux Mobs d'utiliser n'importe quel style et même de faire quelques chaines avec de la chance :)
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon


Return to “%s” Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest