Gestion des intempéries

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

Gestion des intempéries

Postby Eudes » Thu Feb 16, 2017 3:19 pm

Bonjour les gens de DOL !

Il me semblait que l'on pouvait modifier les intempéries (pluie, brouillard, etc.) zone par zone, mais je ne retrouve plus comment.

Il y a une commande IG pour déclencher les intempéries (dont je ne me souviens pas en plus :p ) donc ça doit bien correspondre avec quelque chose quelque part ?

- Ai-je imaginé ça trop fort mais ça n'existe pas ?
- Ai-je manqué une étape dans la BDD ?
- Ai-je manqué une étape dans un fichier XML ?
- Ai-je manqué une étape dans un fichier .cs ?

Merci :)
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: Gestion des intempéries

Postby Fulmine » Thu Feb 16, 2017 5:12 pm

Il y a la commande weather qui existe (GameServer\commands\gmcommands\weather.cs) Mais jamais utilisé, je sais pas si c'est ce que tu recherche
Fulmine
DOL Acolyte
 
Posts: 116
Joined: Thu Mar 22, 2007 5:37 pm

Re: Gestion des intempéries

Postby Eudes » Thu Feb 16, 2017 11:17 pm

Bonjour Fulmine,

Peut-être que oui, il faut que je regarde ce qu'on peut en faire, car IG ça permet de modifier le climat dans la zone, moi je voudrais le modifier ce climat mais sans avoir à passer IG.

Je repasserai dire ce que ça raconte.

Merci à toi !
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: Gestion des intempéries

Postby Fulmine » Fri Feb 17, 2017 6:25 am

Suffis de bidouiller un peu en s'inspirant un peu de la commande et ça devrait être fesable je pense. Tu as besoin de quoi exactement ?
Fulmine
DOL Acolyte
 
Posts: 116
Joined: Thu Mar 22, 2007 5:37 pm

Re: Gestion des intempéries

Postby Leodagan » Fri Feb 17, 2017 8:14 am

Eude,

Regarde le "WeatherManager.cs" il est très basique et peu s'appuyer sur quelques Server Properties pour être personnalisé (très peu)

Tu peux appeler arbitrairement Start/Stop/Change Weather dans un script personnalisé pour déclencher les intempéries souhaitées...

Il faut savoir que les intempéries ne sont que des "bandes" qui se déplacent d'ouest en est sur une Region, donc en général elles sont définies avec une Position en "X" sur la Region et une Largeur en "X" (pour définir la bande)

Il y a des accalmies en début et fin de bande, il faut donc prévoir une bande assez large pour que les joueurs dans la zone voit une transition dans l'intensité de l'intempérie.

Si tu fais apparaitre une intempérie au milieu de la Map les joueurs qui se retrouvent au milieu de la bande vont observer un changement instantanée du ciel et des précipitations (donc on ne peu pas obtenir une transition fine en plein milieu de la map)

Il faut bien retenir que si tu fais pleuvoir à Blendrake, il pleut aussi à Berkstead, Boldiam et Hurbury, et peu après à Hlidskialf, Fensalir et Renaris :)

Si tu veux manipuler les valeurs aléatoires des intempéries générées par le Manager selon une Region donnée y a rien de prévu pour l'instant à ma connaissance...
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon

Re: Gestion des intempéries

Postby Eudes » Fri Feb 17, 2017 10:24 pm

Merci à vous deux déjà :)

Ce que je veux, pour vous répondre à tous les deux, c'est supprimer le brouillard dans Malmohus... à une autre époque la ZE de Midgard n'avait pas de brouillard, maintenant si. Ce que je veux c'est supprimer ce brouillard, pas gérer les intempéries réellement.
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: Gestion des intempéries

Postby HunabKu » Sat Feb 18, 2017 7:07 am

Salut Eudes.
J'espère pour toi que non, mais je suis pas sur que ça soit pas dans le client.
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: Gestion des intempéries

Postby Leodagan » Sat Feb 18, 2017 9:16 am

Arf y a rien de simple en ce sens :?

Le WeatherManager ne déclenche pas d’événements donc difficile d'intervenir sur son comportement...

Il devrait être possible de modifier le brouillard en envoyant des paquets "truqués" uniquement aux joueurs dans la zone de Malmohus, mais il faudra leur renvoyer les vrais paquets lorsqu'ils sortent ou entrent dans la zone. (et je me demande si la transition ne sera pas grotesque en traversant la limite de zone...)

Merci d'avoir rapporter ce genre de détails, ça va me permettre d'imaginer comment les utilisateurs pourraient vouloir intervenir sur le gestionnaire d'intempéries pour de futures évolutions :)
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon

Re: Gestion des intempéries

Postby Eudes » Fri Mar 03, 2017 9:23 am

Bonjour les gens,

Pas eu la notification suite à vos réponses, désolé d'avoir tardé à donner suite...

Léo, dans ton premier message tu dis "Tu peux appeler arbitrairement Start/Stop/Change Weather dans un script personnalisé pour déclencher les intempéries souhaitées..."

Et là tu écris "Le WeatherManager ne déclenche pas d’événements donc difficile d'intervenir sur son comportement...".

Je me doute qu'il y a une subtilité mais elle m'échappe. Ce déclenchement d'intempéries, ce n'est pas une forme d'événement ?

Merci de tes précisions :)
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am

Re: Gestion des intempéries

Postby Leodagan » Fri Mar 03, 2017 4:27 pm

Tu peux utiliser un gameserverscript qui va appeler les méthodes Start/Stop/Change et donc forcer le déclenchement d'une intempérie ou modifier une intempérie en cours.

Par contre le gestionnaire risque de continuer de fonctionner de lui même, et lorsqu'il déclenchera une intempérie lui même tu ne pourras pas l'intercepter et ajouter des conditions ou modifier les paramètres de l'intempérie.

Le gestionnaire ne prend le relais qu'en période d'Accalmie, s'il y a une intempérie en cours qui n'a pas traversé toute la région il attend que ça se termine.

De fait tu peux lancer tes propres intempéries, les modifier s'il y en a une en cours, mais tu ne sais pas quand ça démarre exactement et une fois terminé ça peut redémarrer n'importe quand...
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon

Re: Gestion des intempéries

Postby HunabKu » Sun Mar 05, 2017 5:55 am

Si j'ai bien suivi en gros y'a trois choix :
- Automatique (actuel)
- Totalement Manuel (modification du(es) script(s)))
- Semi-Automatique (Aucun modification mais la gestion manuelle est aléatoire et dépendante de l'automatisme)
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: Gestion des intempéries

Postby Leodagan » Sun Mar 05, 2017 7:37 am

Nan c'est pas 3 choix c'est un seul :D

Tu est en Semi-Automatique, quoi qu'il arrive...

Si tu retires une région du WeatherManager tu ne pourras plus déclencher d'intempéries... (c'est lui qui gère l'avancé des intempéries ainsi que leur déclenchement aléatoire...)
User avatar
Leodagan
Developer
 
Posts: 1350
Joined: Tue May 01, 2012 9:30 am
Website: https://daoc.freyad.net
Location: Lyon

Re: Gestion des intempéries

Postby HunabKu » Sun Mar 05, 2017 12:24 pm

je pensais à désactiver les déclenchement automatiques :D
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
User avatar
HunabKu
Developer
 
Posts: 1905
Joined: Sat Jun 18, 2011 4:48 am

Re: Gestion des intempéries

Postby Eudes » Sun Mar 12, 2017 4:18 pm

Si tu retires une région du WeatherManager tu ne pourras plus déclencher d'intempéries...
Là, ça répondrait à mon souhait qui est de supprimer la brume persistante de la zone de Malmohus.

Si je peux imposer un stop à toutes les intempéries dans Malmohus, c'est parfait !

Je vais regarder et je vous dis :)

Merci !
Eudes
DOL Freak
 
Posts: 561
Joined: Wed Dec 05, 2007 12:27 am


Return to “%s” Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest